Tasiursivik Childcare Center Salluit


Notre firme a reçu le mandat de construire un nouveau centre de la petite enfance à Salluit pouvant accueillir 80 enfants de 0 à 5 ans.
L’administration régionale Kativik désirant établir un concept unique pour l’ensemble des garderies au Nunavik, nous avons élaboré le nouveau bâtiment de façon à ce qu’il puisse servir de modèle de base pour l’ensemble des constructions futures. Le bâtiment modèle s’adapte donc en fonction du nombre d’enfants visé pour chaque nouveau projet. Par sa volumétrie, le bâtiment représente un élément signal pour les habitants du village.

Le parti proposé par notre firme quant à l’aménagement intérieur consistait à la création d’une cellule familiale pour chacun des groupes d’enfants.

Les aires de jeux (cellule familiale) sont séparées des usages communs afin de préserver la sécurité et l’intimité des enfants dans leur cellule familiale au sein d’un grand bâtiment.

Informations

Localisation : Salluit, Nunavik
Client : Tasiursivik Childcare Center
Programme : salles de jeux, salles de repos pour les poupons, salle de motricité, vestibule, hall d’entrée, bureaux, salles de toilettes, pièces de rangement, cuisine avec chambre réfrigérée
Occupation au sol du bâtiment : 625 m2
Période de réalisation : août 2012 à décembre 2013.
Coût de la construction du projet : 3 950 270 $
Catégorie: