RÉNOVATION M3 UMIUJAQ


Notre firme a été mandatée pour réaliser les plans, devis et le suivi de construction pour la rénovation majeure d’un bâtiment résidentiel multifamilial n’ayant pas fait l’objet de travaux de réfection depuis sa construction en 1986.

Plusieurs éléments de l’enveloppe du bâtiment étaient désuets tel que les murs extérieurs, les fenêtres, la toiture et l’entretoit. Ils ont causé de graves déficiences dans le système de chauffage. De concert avec l’ingénieur en mécanique, nous avons participé à la conception d’un nouveau système de ventilation à air chaud en limitant les impacts aux surfaces intérieures des logements.

Notre firme a proposé une mise aux normes et en conformité à la réglementation ainsi qu’une approche architecturale pour permettre de démarquer le bâtiment de façon avantageuse dans le village.

L’agencement des couleurs de parement de bois (beige) et de revêtement métallique (rouge vif) combiné à la mise en place de portes et de fenêtres blanches confèrent un dynamisme certain au bâtiment. Par ailleurs, les budgets de construction établis au départ avec les propriétaires ont été respectés de façon intégrale.

Informations

Localisation : Umijuaq, Nunavik , Québec
Client : Centre de santé Innulitsivik et la Société d’Habitation du Québec
Programme : Rénovation majeure d’un bâtiment résidentiel multifamilial de type M3
Période de réalisation : février 2012 à Novembre 2013
Occupation au sol du bâtiment : 130.43 m2
Coût de la construction du projet : 747 405 $
Catégorie: