Les Villas des Forts – Phase I


Les Villas des Forts constituent un ensemble de condominiums, réalisé en phases, comportant trois bâtiments séparés par des murs coupe-feu. La première phase construite comporte un premier bâtiment de 62 unités de logements.

L’une des particularités du projet consistait en la réalisation d’un bâtiment qui répond aux normes établies par le programme Novoclimat, permettant une approche éco-énergétique efficace dans un contexte de développement durable. Notre firme a proposé certaines innovations efficaces, permettant un bâtiment plus économique dans les coûts d’opération et d’entretien.

Les détails de construction ont été validés et approuvés par Novoclimat, permettant l’obtention d’une subvention avantageuse pour le propriétaire. Les unités de logements profitent d’un éclairage naturel accru permettant un ensoleillement optimal tout en évitant le réchauffement excessif des espaces intérieurs par un choix efficace de portes et fenêtres.

Informations

Localisation : 140, chemin des Forts, Lévis
Client : Groupe CSB Inc.
Programme : Ensemble de condominiums de 184 logements, terrasses extérieures privées aménagées sur la toiture, stationnement souterrain de véhicules
Occupation au sol du bâtiment : 5 250 m2
Période de réalisation : avril 2010 à Janvier 2013 (phase I)
Coût de la construction du projet : 8 400 000 $
Catégorie: