ICC Technologies


Le propriétaire a confié à notre firme un mandat pour la construction d’un bâtiment qui accueille, au premier étage, des espaces commerciaux locatifs et au second étage, les bureaux de la compagnie ICC Technologies.

On retrouve, en façade avant du bâtiment, un grand volume en mur rideau, lequel agit à titre d’élément signal et permet également à l’espace de réception de recevoir une importante quantité de lumière naturelle ainsi qu’une pièce complètement ouverte sur l’extérieur.

L’une des particularités de ce projet a su amener notre firme à parfaire ses connaissances quant à l’intégration des systèmes de murs ventilés aux détails techniques de construction. De plus, l’utilisation de panneaux muraux préfabriqués nous a dicté une articulation de façades selon une trame précise, ce qui a réduit considérablement les coûts de construction.

Informations

Localisation: 3770, Rue Jean-Marchand, Québec
Client: ICC Technologies
Programme: vestibule, salles de toilettes et douche, réception, entrepôt, cuisine, salle d’entrainement, salle de conférence, bureaux individuels et espaces ouverts.
Occupation au sol du bâtiment : 807 m2
Période de réalisation : septembre 2011 à juillet 2012
Coût de la construction du projet : 1 200 000 $