Hôpital Jeffery-Hale – Aménagement du Département de Pharmacie


Le projet consistait en l’aménagement de l’unité centrale de Pharmacie à l’Hôpital Jeffery-Hale. Située dans des locaux désuets, les anciens espaces de cette unité ne correspondaient plus aux nouveaux besoins exprimés par les usagers.

Le plan d’aménagement proposé reflète exactement les besoins du client, notamment par la création d’un îlot central de préparation des ordonnances automatisée agréablement éclairé par l’importante fenestration du bâtiment. Autour de cette fonction principale sont greffés les locaux de support.

Les bureaux des pharmaciens, secrétariat, salles de documentation et de rencontre sont situés plus à l’écart sur l’étage favorisant les exigences de tranquillité et facilitant le travail de vérification des pharmaciens qui exige beaucoup de concentration. Le choix judicieux des finis intérieurs et l’aspect fonctionnel du mobilier intégré ont su procurer aux nouveaux locaux un caractère chaleureux et convivial dans le respect des exigences cliniques imposées par un milieu hospitalier.

Informations

Localisation : 1250, Ch. Sainte-foy, Québec
Client : Hôpital Jeffery-Hale - Saint-Brigid's
Programme : Accueil, Hall d’entrée, salle de réunion, salle de lavage, salle de narcotique, salle de repos, salle de documents, laboratoire, vestiaire, bureau, toilette pour handicapé
Superficie des nouveaux espaces aménagés : 195 m2
Période de réalisation : octobre 2010 à mai 2011
Coût de la construction du projet : 428 125 $