Garage Neilson


Le mandat confié par le propriétaire consistait à élaborer les plans pour l’agrandissement du centre administratif principal de la compagnie, situé à proximité de l’autoroute A-20 à Lévis.

Le nouveau projet de garage d’entretien et d’entreposage de véhicules lourds devait être intégré de façon harmonieuse au bâtiment existant récemment rénové.

Le nouveau bâtiment a fait l’objet d’une attention particulière des concepteurs; la Ville de Lévis, par des exigences architecturales spécifiques au secteur, imposait des finis architecturaux particuliers.

  • Étude des façades permettant par les matériaux et les finis de réduire l’impact de l’immense volume du bâtiment.
  • Analyse des finis et couleurs de parements extérieurs permettant au nouveau bâtiment de s’intégrer de façon à créer un ensemble cohérant avec le bâtiment existant.
  • Séparation du nouveau bâtiment avec un mur coupe-feu : permet de construire un bâtiment sans effectuer la mise aux normes du bâtiment existant. Cette intervention permit de procurer de grandes économies au propriétaire.

Les responsables des opérations de Neilson inc. sont particulièrement fiers de la réalisation du nouveau bâtiment; parfaitement adapté aux besoins des opérateurs et mécaniciens, les postes de travail sont dégagés, sécuritaires, bien éclairés et répondent aux plus récentes normes ergonomiques de l’industrie.

La ville de Lévis a souligné notre approche architecturale permettant une intégration réussie du nouveau bâtiment dans le contexte bâti existant de ce secteur industriel près d’un axe autoroutier important.

Informations

Localisation: 578 chemin Olivier, Lévis
Client: Neilson inc.
Programme: Garage d’entretient/d’entreposage de véhicules
Surface des nouveaux espaces: 780 m2
Période de réalisation: mai 2011 à juillet 2011
Coût de la construction du projet: 800 000 $